L'Actualité en Temps Réel
xbet bannière

Libération de Sonko et Cie : Atépa fait une révélation de taille

Premierbet

Pierre Goudiaby Atépa vient de faire une importante déclaration sur la situation politique du Sénégal mais aussi sur le dossier d’Ousmane Sonko.

 

Mandaté par le Président Macky Sall pour rencontrer Ousmane Sonko, ce dernier a annoncé que des décisions importantes avaient été prises lors de ses rencontres avec le leader du Pastef.

 

Invité sur RFI ce jeudi, Pierre Goudiaby Atépa, est la personne qui a été mandaté par le Président Macky Sall pour rencontrer Ousmane Sonko pour entamer des discussions voire même des négociations.

 

Il a annoncé des développements significatifs dans la résolution de la crise politique au Sénégal. Atépa a indiqué que des décisions importantes avaient été prises lors de ses rencontres avec Ousmane Sonko.

Selon l’architecte, le Président Macky Sall souhaite un climat apaisé et que tous les Sénégalais, y compris notamment sur la question a ce qu’ Ousmane Sonko, puissent être candidats.

 

Mais entre temps Ousmane Sonko a exprimé la nécessité de consulter les membres de son parti avant de prendre des décisions.

Le Président Macky Sall a décidé de libérer un maximum de personnes, estimant que d’ici quelques jours, environ un millier de prisonniers pourraient être libérés déclare Pierre Goudiaby Atépa.

 

Il a souligné l’importance de la compréhension mutuelle et de la recherche de compromis sans compromission pour sortir de cette situation inédite.

 

Ces développements pourraient contribuer à apaiser la tension politique au Sénégal a laissé entendre Atépa !?

 

A LIRE AUSSI :  OUBACAR CAMARA À KARIM WADE : « JE N’AI ENGAGÉ AUCUNE DÉMARCHE DISCRÈTE POUR LA LIBÉRATION DE SONKO »

 

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.