L'Actualité en Temps Réel
xbet bannière

Libération de Sonko et Diomaye – Aïssata T. Sall brise le silence : « Tout est possible… »

Premierbet

Aïssata Tall Sall s’est prononcée, mardi, sur les cas Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye maintenus en détention alors que le gouvernement a entamé depuis quelques jours une série de libération de détenus dits politiques. 

« La seule chose que je peux dire, c’est que ce que nous sommes entrain de faire; on ne le fait pas de manière massive ou à la tête du client« , a déclaré la Garde des Sceaux face à la presse.

Libération au cas par cas

Le ministre de la justice d’ajouter que l’Etat procède – à la libération –  parce qu’il y a des dossiers qui s’apprécient au cas par cas, en fonction des éléments objectifs qu’il y a dans le dossier. « Pour le moment, c’est là où nous en sommes« , martelé Aïssata Tall Sall.

Lire aussi : AISSATA TALL SALL PERSISTE ET SIGNE : « IL N’Y A PAS DE DÉTENUS POLITIQUES AU SÉNÉGAL »

Y a-t-il d’autres dossiers à apprécier ?

Et de se demander s’il y aura encore un autre lot de dossiers à apprécier objectivement et à voir. « Ce que nous allons faire. Certainement que oui. Quand je dis oui, ça ne veut pas dire libération de tout le monde mais au cas par cas. Tout est possible, selon la loi, selon la procédure, selon les éléments qui figurent aux dossiers« , a-t-elle conclu à ce sujet.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.