Liga : Real Madrid Sacré champion d’Espagne pour la 36e fois

Le Real Madrid vient de remporter le championnat espagnol après la perte de points du FC Barcelone contre Gérone. Les Merengues obtiennent donc leur 36e titre au total. C’est aussi le 2e dans les quatre dernières saisons, et 4 dans les 10 dernières saisons.

Le Real Madrid, qui recevait aujourd’hui Cadix au Santiago Bernabéu, a battu son adversaire (3-0) et a attendu la perte de points du FC Barcelone pour officialiser son titre. Le Barça n’a pas pu s’imposer à Gérone (4-2) et le club de la capitale a donc officialisé son 36e titre du championnat d’Espagne.

Avec ce trophée, le Real Madrid a remporté son 2e titre de La Liga dans les quatre dernières saisons et son 4e dans les 10 dernières saison. Le club de la capitalie, grâce à ce championnat, a creusé l’écart avec le FC Barcelone (27 titres en championnat éspagnol).

Après les 34 journées, les hommes de Carlo Ancelotti ont remporté 27 victoires et enregistré 6 nuls. L’Atlético Madrid est la seule équipe qui a pu battre le Real en La Liga dans cette saison (3-1 à Metropolitano, lors de la 6ème journée).

Les hommes de Carlo Ancelotti, vainqueurs de la Supercoupe d’Espagne en battant Barcelone 4-1 le 14 janvier, ont fait match nul 1-1 contre le Bayern lors du premier match aller de la demi-finale de la Ligue des champions, le mardi 30 avril à l’Allianz Arena. Pour le match retour, ils accueilleront l’équipe bavaroise au Santiago Bernabéu le mercredi 7 mai.

Senegal7 avec Match en direct 

Comments are closed.