«L’Ige ne fait que des recommandations…» : Les premiers aveux de Seydou Gueye

0

Décidément ! Le chef de l’Etat n’est pas encore sorti de l’auberge. A peine arrivé à la tête de la Com prudentielle, Seydou Gueye qui défend sans effort son patron, est tombé dans le piège de George Dethié Diop, ce mercredi, dans Rfm Matin.

Après avoir défendu sur toute la ligne le frère consanguin de son employeur, le nouveau Monsieur Com de la présidence a fait un aveu de taille sur une pertinente question du journaliste, notamment sur le rapport de l’Ige dans l’affaire dite Pétro-Tim.

A propos de ce rapport qui n’est pas favorable à Aliou Sall, Seydou Gueye a laissé entendre que «l’IGE n’est qu’une institution qui ne fait que des recommandations (…). Et sur la relance du journaliste lui signifiant que c’est par un rapport de l’Ige que Khalifa Sall a été mis en prison, Seydou a fait dans le clair-obscur, refusant de lier les deux rapports, les deux faits.

S’empressant de défendre Franck Tims : «lorsqu’on parle de capacité technique, Frank Timis, avant de venir au Sénégal, a signé des contrats de ce genre dans d’autres pays. C’est comme ça que ça marche, en ce qui concerne le pétrole… ».

Leave a comment