Ligue 1 – 19e journée : Le Jaraaf prend le trône, Génération Foot et As Pikine cartonnent aux Parcelle assainies

La 19e journée de Ligue 1 professionnelle s’est clôturée ce lundi avec de nombreux rebondissements, aussi bien en haut qu’en bas du classement. Entre percées spectaculaires et chutes inquiétantes, les enjeux se précisent .

Génération Foot en démonstration à Parcelle Assainie

Après avoir été tenue en échec par le Casa Sports (0-0), Génération Foot a parfaitement réagi en allant corriger Guédiawaye FC sur ses terres. Les Grenats se sont imposés (0-3), grâce à des réalisations de Kalfara Camara (14e), Moussa Cissé (38e) et Jean Bernard Guèye (41e). Il s’agit de leur troisième victoire consécutive à l’extérieur. En revanche, les Guédiawayois essuient une troisième défaite à domicile

Le Jaraaf s’installe en tête

Le Jaraaf confirme son retour en forme avec un troisième succès de rang, le deuxième à l’extérieur. Un but rapide de Makha Bâ (9e) a suffi pour venir à bout de l’AJEL de Rufisque (0-1), désormais reléguée à la 4e place. Grâce à cette victoire, les hommes de Malick Daf s’installent en tête du championnat avec 36 points, deux de plus que l’US Gorée (2e, 34 pts), accrochée (0-0) par la Sonacos (11e, 22 pts).

Wally Daan s’invite sur le podium, Ouakam assure

Emmené par le meilleur buteur du championnat, Moussa Diallo (7 buts), Wally Daan a pris le dessus sur la lanterne rouge Jamono Fatick (1-0). Ce succès permet aux Thiessois de s’emparer de la 3e place (34 pts, +7), en embuscade derrière les leaders.

De son côté, l’US Ouakam (5e, 29 pts) enchaîne une deuxième victoire consécutive, cette fois contre HLM Dakar (1-0). Les Ouakamois confirment leur solidité et restent en lice pour une place sur le podium.

Dakar SC se relance, Linguère et Pikine retrouvent le sourire

Après une série noire de quatre défaites et un nul, le Dakar SC relève enfin la tête. Les Sicapois se sont imposés (0-1) à Ziguinchor face au Casa Sports, grâce à un but de Joachim Gomis. Une victoire qui les propulse à la 8e place (23 pts), tandis que le Casa glisse à la 13e position.

À Saint-Louis, la Linguère (9e, 23 pts) a pris le meilleur sur Teungueth FC (1-0), avec une réalisation d’El Hadji, son quatrième but de la saison.

Enfin, l’AS Pikine a signé l’une des performances du week-end en s’imposant chez Oslo FA (1-3). 

PIN SÉNÉGAL 7

Comments are closed.