L'Actualité en Temps Réel

Ligue 1 : Le PSG de Gana Guèye renverse Lille

Le PSG de Gana Guèye l’a emporté face à Lille, vendredi, en 12e journée de Ligue 1 grâce à Neymar, qui critiqué ces dernières semaines pour ses performances, a dominé le jeu.
Le  PSG a arraché une victoire inespérée contre Lille (2-1), vendredi 29 octobre, lors de la 12e journée de Ligue 1, grâce à un but à la 88e minute d’Angel di Maria.

Après Lyon (2-1), Metz (2-1) et Angers (2-1), voilà une nouvelle fois que les Parisiens se sauvent dans les derniers instants.

Un grand Neymar

Neymar, critiqué ces dernières semaines pour son rendement décevant (1 seul but, sur penalty), a joué le premier rôle d’une soirée placée sous le signe du phénix.

« Les critiques sont normales. Cela fait quinze ans que je joue au football, cela me laisse indifférent, a réagi la superstar au micro de Prime Video. Je fais ce que je peux pour mon équipe sur le terrain. »

Le Brésilien a initié le tempo de la « remontada » parisienne par ses dribbles et son abnégation au pressing, face à des Lillois essorés en fin de match. Les ultras ont même entonné « merci Neymar » après le but du 2-1 : la passe décisive était signée « Ney ».

Plus tôt (74e), Marquinhos a égalisé sur un service de Di Maria, l’autre grand bonhomme de la soirée, qui a réussi sa 108e passe décisive, un record du club. Mais le leader du championnat a aussi connu d’énormes difficultés à imposer son jeu, notamment en première période, terminée sous les sifflets, justifiés, des spectateurs.

Déception pour Lille

Lille, qui a ouvert le score par Jonathan David (31e), peut nourrir des regrets, tant les occasions pour faire le break ont été nombreuses. Mais le champion en titre a encore manqué de réalisme, son gros défaut cette saison, et enchaîne un troisième match consécutif sans gagner.

Les hommes de Jocelyn Gourvennec, dixièmes, pourraient se retrouver dans la deuxième partie du tableau à l’issue de la journée. Son homologue parisien, Mauricio Pochettino, peut lui continuer à travailler plutôt sereinement, avant un match décisif de Ligue des champions à Leipzig mercredi.

Messi remplacé à la mi-temps

L’attaquant star Lionel Messi a été remplacé « par précaution » par l’entraîneur Mauricio Pochettino, à la mi-temps du match.

« Je l’ai remplacé par précaution, avec l’avis du staff médical. Nous pensons qu’il sera disponible pour le match de Leipzig », a déclaré le technicien argentin après la rencontre.

Jeudi, le joueur souffrait d’une gêne musculaire qui l’a privé de l’entraînement collectif.

Avec AFP:Senegal7