Accueil Actualités (Résumé) Ligue 1 : l’OM fait chuter le PSGn 9 ans après

(Résumé) Ligue 1 : l’OM fait chuter le PSGn 9 ans après

L’Olympique de Marseille a mis fin à sa série noire contre le Paris Saint-Germain en remportant le Clasico (1-0), dimanche soir au Parc des Princes, en conclusion de la 3e journée de Ligue 1.

Neuf ans après, l’Olympique de Marseille est de nouveau maître du Clasico. Au terme d’un match très brouillon et houleux jusqu’au bout, terminé par cinq expulsions en l’espace de quelques secondes (Kurzawa, Paredes, Neymar, Amavi, Benedetto), le club phocéen a créé la sensation en dominant le Paris Saint-Germain au Parc des Princes (1-0), dimanche soir, en match de clôture de la 3e journée de Ligue 1.

Aidés par un excellent Steve Mandanda, les joueurs d’André Villas-Boas surprennent le champion de France d’une reprise du gauche de Florian Thauvin (31e), sur un coup franc de Dimitri Payet, à la suite d’un mauvais alignement de la défense parisienne. Les Phocéens, qui auraient pu se sentir lésés par un but refusé à Dario Benedetto pour un hors-jeu peu évident (64e), préservent ce court avantage face à des Parisiens dominateurs mais guère efficaces dans la zone de vérité.

Après Brest (3-2), l’Olympique de Marseille confirme et occupe la cinquième place avec six points et un match de moins, à une longueur de Rennes, Monaco et Lille. Pour le finaliste de la Ligue des Champions, ce début de saison s’avère très compliqué avec une deuxième défaite consécutive. 18e avec également une rencontre de retard, le Paris Saint-Germain ne compte aucun point … comme Metz, Strasbourg et Dijon.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici