Accueil Actualités Ligue africaine des Champions: Teungueth FC est qualifié pour la phase de...

Ligue africaine des Champions: Teungueth FC est qualifié pour la phase de groupes !

Teungueth Football Club crée l’exploit au Maroc et élimine le Raja Casablanca au deuxième tour des préliminaires de la Ligue africaine des Champions à l’issue des tirs au but.

Numéro 1 en Afrique selon le dernier classement de la FIFA, le football sénégalais, depuis 15 années, peinait à exister au niveau des compétitions africaines en club cette. Cette saison, la traversée du désert est finie avec l’exploit retentissant et historique de Teungueth FC.

Tenu en échec au match aller à Thiès sur un score nul et vierge, Teungueth FC n’avait rien à perdre sinon beaucoup à gagner face au derniers demi-finalistes de l’édition précédente de la Ligue Africaine des Champions. Avec une équipe classique alignée par Youssoupha Dabo, les Rufisquois avaient de quoi faire valoir leurs armes. Sur la pelouse du Stade Mohamed-V frappé par une grosse pluie, aucune des deux équipes n’a pu réussir à poser la balle et jouer son football habituel durant 90 minutes. Une aubaine dirait-on pour le TFC qui faisait face à l’actuel leader du championnat marocain avec aucune défaite.

Malgré l’état de la pelouse, le Raja Club Athletic s’est procuré quelques occasions chaudes, notamment sur une très mauvaise sortie du gardien Moussa Sarr durant les première minutes, mais ce dernier reste déterminant au cours du temps réglementaire durant lequel Teungueth FC n’arrivait pas à franchir la surface de réparation des Marocains. Finalement, c’est sur le score de 0-0 que les deux équipes vont se quitter avant de se départager au tirs au but.

Gambia Armed Forces, la sauce des Clubs Sénégalais

La dernière fois qu’une formation sénégalaise (la Jeanne d’Arc) a atteint la phase de poules de la Ligue africaine des Champions, elle avait battu en préliminaire une équipe gambienne. Et ce club est Gambia Armed Forced FC. Cette année, Teungueth FC a éliminé le même adversaire au premier tour des préliminaires. Désormais, l’équipe de Rufisque, qui n’a jamais été championne du Sénégal, met fin à la disette après 15 années des Clubs Sénégalais pour accéder dans les poules de Ligue des Champions.

wiwsport.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici