L'Actualité en Temps Réel

Ligue des Champions 2019 : Qui a écrit le scénario des matchs?

0

L’édition de la ligue des champions 2018-2019 a été tout simplement fantastique et riche en émotions de fond en comble d’ou la seule véritable interrogation qui mériterait de se poser sur la table serait de savoir : Qui a écrit le scénario des matchs? La Ligue des Champions l’une des compétitions majeures, a été tout au long charmante et cruelle à la fois. Une mixité inédite qui n’a pas du tout laissé indifférent les inconditionnels et les amoureux du ballon rond.

Après les phases de groupe sans grande surprise, c’était autour de Cristiano Ronaldo, de se faire remarquer de fort belle manière en sortant le grand jeu au risque de voir son équipe se faire éliminer en 8èmes de finale par l’Athlético Madrid de Griezmann. Battu 2-0 à l’aller, la star portugaise a tout simplement claqué un triplé fort retentissant au match retour, justifiant dans la foulée le prix de son transfert de la Maison Blanche à la vielle dame.

S’en suit la remontada de Manchester United face au Paris Saint Germain : la main de Kimpembe et le pénalty de Rashford.

L’élimination prématurée du triple tenant du titre, le Real Madrid, du ballon d’or Luka Modric, massacré au Santiago Bernabeu par les jeunes talents de l’Ajax Amsterdam. Itou, pour la Juventus qui a subi les dégâts de cette talentueuse génération de l’Ajax Amsterdam.

L’étape suivante a été remarquable avec des quarts de finale entièrement  marquées par le match fou entre Tottenham et Manchester City. Le pénalty manqué d’Aguero, le but refusé de Sterling auraient tout changé pour les Citizens.

Des demi-finales ahurissantes au rythme d’ un incroyable ’remontada’ et un « comme back »

Quel coup franc magistral de Messi au Camp Nou pour corser l’addition à 3 buts à 0 face au Liverpool !

Quel « Redmondata » incroyable et quel corner légendaire du jeune Alexandre Arnold pour un but qualificatif de Divock Origi !

Les spurs de Tottenham quant à eux se qualifient ainsi pour la première fois de leur histoire grâce à un comme back phénoménal au « Johan Cruff Arena ». Les supporters du club londonien ne seront pas prêts à oublier le HatTrick splendide du Brésilien Lucas Moura.

Une finale 100% anglaise est dès lors actée entre Liverpool et Tottenham à Metropolitano, l’antre de l’Athlético Madrid. Un pénalty provoqué par Sadio Mané et marqué par Salah dans les toutes premières minutes de jeu, et un but du Belge Origi dans les dernières minutes ont suffit à la bande de Jurgen Klopp, de s’adjuger, 14 ans après leur 6ème titre continental. Sur ce, les larmes de Kiev de Mohamed Salah ont été remplacées par le sourire à Madrid.

Liverpool  2-0 Tottenham

Quelle fin de saison fabuleuse et Originale du Club de la Mersey !L’international Sénégalais de Bambali devient par ailleurs, le 1er Sénégalais de l’histoire du football national en tant que joueur disputant la finale à remporter la prestigieuse coupe aux grandes oreilles. Vive le Football, le Sport Roi!

Abdoulaye NIANG-Senegal7

laissez un commentaire