À la veille du quart de finale retour de Ligue des Champions face à Aston Villa, l’ambiance est plutôt sereine dans les rangs du Paris Saint-Germain. Forts d’une belle prestation à l’aller et d’un avantage de deux buts (3-1), les Parisiens abordent le déplacement à Birmingham avec confiance. Mais un seul point reste en suspens : le choix de Luis Enrique en attaque.
Une première manche maîtrisée
Le PSG a souvent connu des quarts de finale plus crispants. Mais face à des Villans dépassés dans tous les compartiments du jeu, les hommes de Luis Enrique ont montré autorité et sang-froid. Surpris contre le cours du jeu par un but anglais, ils ont vite réagi, portés par une superbe frappe de Désiré Doué, avant de dérouler en seconde période grâce à l’incontournable Khvicha Kvaratskhelia et un but tardif de Nuno Mendes.
Un groupe détendu, mais concentré
Privés de match le week-end dernier, les Parisiens en ont profité pour souffler — certains joueurs ayant même participé à une pool party chez un cadre du vestiaire. Malgré cette atmosphère détendue, l’heure est à la vigilance. En conférence de presse, Luis Enrique a tenu à rappeler que rien n’était encore acquis :
« Rien n’est fait. Ce match sera très difficile et il faut se préparer à souffrir. Et quand on est prêt à souffrir, on est prêt à gagner. (…) Je pense qu’ils vont jouer plus haut, pour récupérer le ballon plus près de notre but. Il y aura plus de risques, plus d’incertitudes. C’est impossible à prévoir. »
Un dilemme en attaque
Seul vrai casse-tête pour l’entraîneur espagnol : le choix de son trio offensif. Deux joueurs sont encore en balance pour une place de titulaire, et la décision finale pourrait dépendre des derniers ajustements lors de la mise en place prévue ce mardi matin. Une chose est sûre : malgré la confiance qui règne, le PSG sait qu’un match retour en Angleterre ne laisse jamais de place à la facilité.
Comments are closed.