L'Actualité en Temps Réel

Ligue des Champions Féminine CAF : L’USPA pour prendre l’option d’une qualification historique face à l’AS Mande

Exemptée lors de la première journée, l’USPA a l’occasion de se mettre en bonne posture pour une qualification à la prochaine Ligue des Champions Féminine. Pour cela, il faudra battre l’AS Mande ce vendredi.

C’est un défi immense face auquel l’Union Sportives des Parcelles Assainies est confrontée. Deuxième Club de l’histoire du football féminin sénégalais à avoir la chance de jouer une qualification pour la Ligue africaine des Champions, l’USPA essaiera de venger Dakar Sacré-Cœur pour espérer faire partie des 8 formations qui disputeront la phase finale au Maroc.

Exemptées lors de la première journée, les Championnes du Sénégal ont l’occasion de prendre la tête de la poule dans la Zone UFOA/A après le match nul entre Determine Girls et l’AS Mande ce mercredi (1-1). Pour cela, il faudra aux filles de Serena Léna Gomis de l’emporter, ce vendredi après-midi (16h00 GMT) au SKD Stadium du Liberia, face aux Maliennes de l’AS Mande.

Ce match face à l’équipe qui a barré la route à Dakar Sacré-Cœur l’année dernière est le premier sur deux au lieu de trois, comme la saison dernière. Autant dire que le calcul est simple avec une seule équipe qualifiée, celle qui finira première, une défaite pour l’USPA et c’est l’élimination. Pour autant, cette rencontre face à l’AS Mande s’annonce décisive, avant le deuxième et dernier match, ce dimanche, face aux Determine Girls.

Wiwsport avec Senegal7