L’Olympique Lyonnais a dévoilé son groupe pour la réception du Sparta Prague, ce mardi soir au Groupama Stadium, à l’occasion du 3e tour préliminaire retour de la Ligue des champions.
Battus 2-1 lors du match aller, les Lyonnais devront renverser la situation à domicile pour décrocher leur qualification et poursuivre leur parcours européen.
Pour cette rencontre décisive, Paulo Fonseca enregistre le retour de Moussa Niakhaté. Suspendu à l’aller, le défenseur international sénégalais retrouve le groupe et pourrait apporter son expérience à une équipe lyonnaise qui devra se montrer solide pour inverser la tendance.
Son importance au sein du collectif est également soulignée par son coéquipier Morton, qui apprécie particulièrement son leadership et ses qualités techniques.
> « C’est vraiment un leader qui est là pour organiser sur le terrain. C’est vrai que c’est difficile de comprendre le jeu quand il n’y a pas de communication sur le terrain. Moussa est un joueur incroyable, avec une bonne qualité de jeu et de passe. C’est super de jouer avec lui, je suis content de pouvoir m’y mettre. »
En revanche, plusieurs joueurs sont indisponibles pour cette affiche, notamment Nicolas Tagliafico, Mads Bidstrup, Khalis Merah et Pavel Sulc.
À noter également la présence de Justin Bengui, appelé dans le groupe en remplacement d’Yvann Konan.
Le groupe de l’OL :
Greif, Bengui, Descamps – Abner, Niakhaté, Kluivert, Mata, Kango, Ouédraogo, Kamara, Maitland-Niles – Tessmann, Tolisso, Morton, De Carvalho, Nartey – Nuamah, Fofana, Openda, Duranville, Boudache.
PIN SÉNÉGAL 7














