L'Actualité en Temps Réel

Ligue Europa Conférence : Anderlecht de Moussa Ndiaye barre la route aux Young Boys de Cheikh Niasse

Au bout de la séance des tirs au but, Anderlecht, nouveau club de Moussa Ndiaye, a battu Young Boys de Cheikh Niasse et valide sa présence en phase de groupes de Ligue Europa.

Les Mauves ont eu chaud jusqu’au bout. Une semaine après sa victoire en Suisse (1-0), Anderlecht accueillait les Young Boys Berne, ce jeudi soir, en barrages retour de Ligue Europa Conférence. C’est au bout d’un énorme suspense que les hommes de Felice Mazzu sont parvenus à arracher le ticket qualificatif pour la phase de groupes de C4.

Devant leur public, les Mauves n’ont pas réussi à conserver l’avantage conquis à l’aller. Battus 0-1 à l’issue des prolongations, les Bruxellois ont finalement validé leur qualification au terme d’une séance de tirs au but irrespirable (3-1). Après quatre ans d’attente, Anderlecht retrouve donc la phase de groupes d’une compétition européenne.

Pour cette campagne de Ligue Europa Conférence, le club belge fera avec les services de Moussa Ndiaye, qui arrive du FC Barcelone et s’est engagé jusqu’en juin 2025. En revanche, la C4 ne sera pas pour cette année pour Cheikh Niasse et les Young Boys. Le milieu de terrain de 22 ans aura pourtant été l’un des maillons forts de son équipe durant ces qualifications.

Wiwsport avec Senegal7