Ligue Europa- Manchester United qualifié en finale en tremblant…

0

Manchester United reçoit le Celta Vigo en demi-finale retour de la Ligue Europa. Vainqueurs à l’aller en Galice (0-1), les Red Devils ont toutes les cartes en main pour se qualifier pour la finale du 24 mai à Stockholm. Les joueurs de José Mourinho devront néanmoins se méfier de la furia des partenaires d’Iago Aspas, qui n’ont plus rien à perdre. Marouane Fellaini a ouvert le score pour Manchester United mais les Galiciens ont égalisé dans les dernières minutes !

« All in », le tout pour le tout : Manchester United mise tout sur l’Europa League pour se qualifier pour la Ligue des champions la saison prochaine, à l’heure de recevoir le Celta Vigo jeudi (21h05) en demi-finale retour de C3.Finir dans le top 4 du championnat est « impossible » a clamé José Mourinho après la défaite contre Arsenal dimanche. « On ne pourra pas tout donner contre Tottenham, après on a Southampton et Crystal Palace, c’est trop pour nous, a affirmé l’entraîneur. Nous n’avons aucune chance de finir dans le top 4. Le seul moyen d’atteindre la C1, c’est de remporter l’Europa League. »

Il y a du prestige à gagner ce trophée », avait ainsi expliqué « Mou » en mars. Ce choix de privilégier la C3 est aussi un pari réfléchi. Un coup de poker calculé. Et puis, comme dans toute partie de poker, Mourinho s’attend à gagner un paquet de jetons. En cas de qualification pour la finale de Stockholm, le club empocherait près de 40 millions de livres (47 M EUR), selon la presse britannique.

De quoi faire oublier un peu l’absence en C1 cette saison. Ce coup franc de Marcus Rashford à l’aller en Galice, pourrait décidément valoir de l’or… Et les Mancuniens ont bien confirmé face aux Espagnols. Rashford, décisif à l’aller, délivre une merveille d’ouverture vers Marouane Fellaini. Le Belge arrive lancé et place une tête imparable pour Alvarez. Mais le match est relancé par une tête gagnante de Roncaglia qui prend le meilleur sur Bailly. Encore un but et les Espagnols passent !

Le Celta Vigo n’a désormais plus d’autre choix que de marquer deux buts pour se qualifier. Une chose est sûre, il n’y aura pas de prolongation ici ! Manchester United n’est donc plus qu’à 45 minutes de la finale du 24 mai à Stockholm.

Leave a comment