L'Actualité en Temps Réel

Ligue1(4 éme journée): Duel des extrêmes entre Us Gorée et Teungueth Fc

L’affiche phare de la 4 éme journée de la ligue 1 professionnelle va mettre au prise le leader Teungueth Fc et le premier reléguable Us Gorée ce dimanche 5 Novembre au Stade Iba Mar Diop.

Après un début de championnat difficile avec deux défaites et un match nul, les insulaires vont recevoir le leader actuel du championnat. L’année dernière en aller comme en retour, les deux équipes se sont départagés les points (0-0, 1-1) .
Sur neuf rencontres , Teungueth Fc et Us Gorée ont obtenu chacun 2 victoires et concédé 5 nuls.

Depuis son accession dans l’élite du football sénégalaise , les rufisquois n’ont jamais gagné à domicile les insulaires.
‘’ Notre objectifs est de battre Teungueth Fc et de sortir de la zone rouge . On est en train de travailler pour avoir la premier victoire . Nous allons insister sur nos forces . Le football moderne ,c’est le scouting. Tfc a joué des matches . Nous avons disputé aussi .Certainement, ils sont entrain de regarder nos match pour voir nos faiblesses . Nous en faisons de même aussi , on a déjà un aperçue sur le style de jeu de de Teungueth Fc . Maintenant nous avons des vidéos pour mieux connaître nos adversaires ‘’ a souligné l’entraîneur de Us Gorée Moussa Diatta .

‘’Durant la préparation, on s’est dit qu’on va jouer la possession. En ce moment, on travaille bien dans ce domaine. Les joueurs adhèrent au projet de jeu . Je pense c’est ce qui nous a permis d’avoir ces résultats . On n’est pas favori sur ce match , Us Gorée , dans l’histoire du football a toujours battu Teungueth Fc . On s’attend donc à un match âprement disputé. Heureusement nous avons des joueurs techniques très expérimentés. L’équipe progresse match après match sur le style qu’elle veut asseoir .Nous allons nous battre pour gagner ce match ‘’, a déclaré l’entraîneur de Teungueth Fc Mbaye Badji .

Papa Ibrahima Ndiaye