Accueil Actualités L’imminence d’un remaniement : Réalité ou feu de paille !

L’imminence d’un remaniement : Réalité ou feu de paille !

Réalité

Des médias Sénégalais ont annoncé une nouvelle équipe de l’attelage gouvernemental.

D’où le mutisme de Macky Sall qui se prépare à couper des têtes. C’est-à-dire, le Président Macky Sall serait en train de préparer un remaniement.

Non seulement qu’il ne semble pas satisfait de certains ministres qui ont montré leurs limites, mais surtout, les mêmes sources indiquent que Macky Sall veut remettre le pays au travail soutenu, pour contenir les effets néfastes de la maladie qui a fait mal à l’économie.

Réalité ou feu de paille

Réalité ou feu de paille. En tout cas, la psychose s’est emparée d’un bon nombre de ministres de l’actuel gouvernement.

Il est clair que le patron de l’Apr aura du pain sur la planche si l’on considère que ces ministres occupent le devant de la scène avec plusieurs frasques.

Effet, si la possibilité d’un remaniement agitée sous tous les toits a fini de créer une réelle tension chez beaucoup de ministres dont les noms sont souvent cités à cause de leurs «incompétences».

Dans sa livraison de ce samedi, nos confrères de Seneweb ont relayé l’information selon laquelle, le ministre de la justice, Me Malick Sall ne doit pas figurer dans le prochain gouvernement.

En juin dernier, Moustapha Cissé Lô a fait feu de tout bois invitant le chef de l’Etat de se séparer de certains de ses ministres jugés «nullards».

 Invité sur SEN TV à réagir sur le discours de Macky Sall, lundi 29 juin, Moustapha Cissé Lô a profité de cette opportunité pour flinguer littéralement certains ministres et directeurs généraux qui, à ses yeux, font preuve d’incompétence dans ce contexte de lutte contre le coronavirus.

«Macky Sall prend des décisions salutaires, le problème c’est qu’il est entouré de ministres et de directeurs incompétents, incapables de traduire en actes sa vision », a-t-il dit en Wolof.

Il a cité nommément deux ministres comme faisant partie du ventre mou du gouvernement. « Diouf Sarr est un nullard, Macky Sall doit le limoger et le remplacer par un technicien car il ne connaît rien de la médecine. Aminata Assome Diatta aussi n’est pas compétente, elle doit être virée », a estimé le député.

Tout compte fait, seul le Président Macky Sall détient les décisions allant dans le cadre de la mise en place d’un nouveau Gouvernement.

Pape Alassane Mboup-Senegal7

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici