Accueil Actualités Limogée et pistée par l’Ofnac : Aminata Touré est-elle traquée ?

Limogée et pistée par l’Ofnac : Aminata Touré est-elle traquée ?

Lors de la cérémonie de passation de service où elle était seule au Conseil Economique Social et Environnemental Cese),Mimi Touré a parlé dans un langage codé. Elle a parlé à ses détracteurs et leur a donné rendez-vous prochainement.

Elle a déroulé une forme de communication qui démontre à suffisance qu’elle s’est démarquée du Macky. La preuve, sa défection dans le groupe WhatsApp de l’Apr où elle faisait partie démontre qu’elle en a terminé avec ses anciens compagnons de lutte.

Seul contre tous, Mimi va devoir se confronter à la réalité politique. Sur les colonnes du journal  Observateur de ce mardi, la libérale Nafissatou Diallo a donné son point de vue là-dessus : « quand on fait la politique, on doit la faire sainement « ,argue-t-elle.

Elle ajoute : « on n’a pas besoin d’antichambre pour attaquer les gens. Elle a monté un complot contre la famille Wade avec des dossiers vides. Ils ont accusé Karim Wade sur la base du mensonge et aujourd’hui, elle refuse d’être accusée sur sa propre gestion. Et ces attaques viennent de son propre camp. C’est le Karma et elle n’a encore rien vu.

C’est les actes qu’elle a posés qui sont en train de se retourner contre elle », précise la libérale. Pour Momar Thiam, Mimi est dans une posture défensive. Elle utilise une forme de communication politique qui consiste à dire que personne ne peut porter atteinte à son intégrité. Mais pour lui, ses paroles peuvent demain se retourner contre elle parce qu’on est en politique et ce n’est pas une science exacte…

Assane SEYE-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici