Accueil Actualités L’insécurité des passerelles à Dakar : les populations risquent gros

L’insécurité des passerelles à Dakar : les populations risquent gros

Depuis une décennie, la construction des passerelles au dessus de la route nationale N*1 entre Rufisque- Dakar faisait l’objet d’un espoir sur la sécurité des usagers de la route.
Mais ce grand rêve de la population semble être brisé par de nombreux accidents enregistrés ces derniers temps. Cependant, les Sénégalais se demandent à quoi servent ces passerelles pléthoriques très dangereuses pour la vie des Sénégalais.
Malgré les améliorations et des dizaines de millions injectés dans ce grand sentier initiés sous l’ère de Me Abdoulaye Wade, jusqu’ici, les attentes ne semblent pas voir le bout du tunnel. En effet, ces passerelles continuent à s’affaisser fréquemment sur certains automobiles particulièrement les gros porteurs dont la plupart d’entre eux ne respectent pas la hauteur exigée par les autorités sur leurs chargements pour pouvoir rouler tranquillement et en toute sécurité sous les passerelles. Pour rappel, la passerelle construit à hauteur de Diamaguéne Diacksao s’est affaissée ce Lundi,13 Janvier 2020 après avoir été heurtée par un camion occasionnant des dégâts collatéraux ,après celui de Petit Mbao ,de Thiarroye , de yoff , de l’auto route à péage  pour ne citer que cela …

El Hadji Mamadou Djigal –SENEGAL7