« Liquidation » de Dmedia : Sonko « exige que Macky Sall arrête cette sale entreprise d’instrumentalisation de l’administration « 

De Ziguinchor où il séjourne, Le leader de Pasef, Ousmane Sonko suit avec intérêt le dossier. D-média contre l’État du Sénégal. Selon lui, ce dossier est un pur montage politique visant à liquider un homme politique. Un soutien de plus pour Bougane Gueye Dany après les manifestions de solidarité du mouvement Y’en a marre et du leader du RPR, Déthié fall.

« Ce dossier est un pur montage politique, orienté depuis sa programmation jusqu’à la fixation des montants des redressements vers un seul but : liquider un homme politique », a dit Ousmance Sonko.

Alors qu’il se trouve actuellement à Ziguinchor, le leader de Pastef promet de se « prononcer publiquement sur les détails de cette affaire dès mon retour à Dakar ». Non sans signaler que « ce sera également l’occasion de revenir sur des dossiers chauds du banditisme financier et fiscal du ministère des finances, devenu un foyer de centaines de milliards d’évasion et de blanchiment fiscal au profit exclusif de multinationales ».

Convaincu que ce dossier Dmedia est une cabale politique, Sonko « exige que Macky Sall arrête cette sale entreprise d’instrumentalisation de l’administration dans un combat politique, au mépris des dizaines d’emplois sénégalais en jeu ».

A.K.C – Senegal7