Accueil Actualités Liquidation de Teliko : Les magistrats réclament la tête du Garde des...

Liquidation de Teliko : Les magistrats réclament la tête du Garde des Sceaux

liquidation

Il n’en fallait pas plus pour que le ministre de la justice, Garde des sceaux se voit jeter l’opprobre sur sa personne. L’Union des magistrats du Sénégal (Ums) est sur le pied de guerre, relate Vox populi.

Elle réclame purement et simplement la tête du ministre de la justice, Me Malick Sall qui fait de son département un sabre du Chef de l’Etat Macky Sall. Sans retenue ni discernement, Me Sall s’attaque à Teliko pour avoir fait un commentaire sur l’affaire Khalifa Sall. Naguère,le ministre de la Justice le plus controversé de l’histoire politique du Sénégal dépasse les bornes et semble n’avoir aucun égard à l’endroit de nos juges encore moins aux sénégalais qui ont porté son chef au pinacle.

Après avoir ignoré trois mois durant le syndicat des travailleurs de la justice (Sytjust) au front pour des raisons légitimes, le revoilà qui s’attaque aux magistrats. Pour ce faire et décidé à en découdre avec lui, l’Ums réclame sa démission.

Il semblerait en effet qu’il n’aurait pas la prégnance qui sied à un ministre de la Justice pour diriger ce département stratégique. L’Ums exige l’arrêt immédiat de la procédure disciplinaire engagée contre le président de l’Ums, exige le départ sans délai du Garde des Sceaux, ministre de la Justice, Me Malick Sall.

L’Ums a adressé des lettres de protestation à toutes les missions diplomatiques accréditées au Sénégal. Le jour de la comparution d’audience de Teliko, l’Ums exige le renvoi de toutes les audiences.

Assane SEYE-Senegal7

12 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici