L’Islam et la paix. Tel est le thème du colloque international organisé ce samedi 3 mars à l’hôtel King Fahd palace. C’est une initiative de l’Association Islamique pour le Soufisme (AIS) . L’objectif est la préservation des préceptes de l’Islam. Une occasion de rendre un vibrant hommage » à nos khalifes généraux » dont Sérigne Ckeikh Sidy Moctar, Sérigne Abdoul Aziz Sy Al Amin, Sérigne El Hadji Ibrahima Niass (Léona Niasséne), Sérigne Moustapha Cissé (Pire), Sérigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy Al Makhtoum.
La projection d’un documentaire sur les activités du soufisme. C’est ainsi qu’a commencé les travaux du colloque. Sous le regard de hautes autorités religieuses du Sénégal et de la sous région ainsi que celles étatiques.
« On rend grâce à Dieu puisqu’il n’y a pas de terrorisme chez nous. » s’est réjoui Sérigne Mame Ckeikh Mbacké Khadim Awa Ba, président de l’AIS dans son discours d’ouverture.
Tout porte à croire que le phénomène (terrorisme) hante toujours le sommeil de tout un chacun.
Audio: Le Pr Mounirou Sy, membre de l’AIS venu assister au Colloque, revient sur l’importance du Soufisme dans la lutte contre le terrorisme.
Abdoulaye Diouf Sarr, ministre de la santé et de l’action sociale a aussi pris part au Colloque international sur l’Islam et paix.
Audio : « Ce qui s’est passé au Burkina-Faso, au Mali et Ailleurs… »
Birama THIOR