Liste des Jambars disparus en Casamance et la promesse de Salif SADIO

0

L’armée sénégalaise a annoncé la mort de deux de ses soldats de la mission ouest-africaine en Gambie, à la frontière avec la Casamance.

Il s’agit du Sergent-chef El Hadj Boubacar Bâ, dont la dépouille a été ramenée à Dakar, et le soldat Serigne Mbaye Sy Mbaye qui, malheureusement, n’avait pas été localisé sur le champ.

 

A côté, un nombre important de blessés, atteints par des balles de Kalachnikov ou des éclats d’obus de Rpg7, a été noté. Il y a, entre autres, l’Adjudant-chef Boucar Sarr, le Sergent-chef Mamadou Karim Diallo, le Caporal-chef Bouly Mansaly, ainsi que les soldats, Bourama Mandiang, Patrice-Charles Coly, Ousmane Badji, Ibrahima Khalil Diouf, Ousmane Badji, Ousmane Sou-ané, Youssouph Diatta, Ibrahi-ma Sidibé Diallo.

 

Quant aux personnes disparues et présumées être aux mains des forces rebelles, le quotidien liste : Abdou BA et Fulgence Antoine MANGA, des caporaux en chef, Diatta NIANE et Pape Souka DIOUF, ainsi que des soldats, Gana SENE, Omar THIOYE, Atab DIEME et Jacob Vincent MENDY.

Si les militaires sénégalais ont saisi quelques armes sur le terrain, il faut reconnaître également que les pertes en matériel du côté du contingent sénégalais, ont été importantes.

Face à cette situation, le chef rebelle du Mfdc, Salif SADIO, aurait rencontré en Gambie, des responsables de l’Ecomig.

 

Il serait ressorti des échanges que le chef rebelle aurait pris l’engagement de faire libérer au plus vite, les otages sénégalais entre ses mains.

 

Fanta DIALLO BA-senegal7

Leave a comment