Ageroute

Liste nationale titulaires irrecevable : Yewwi Askan Wi dénonce une « forfaiture inacceptable »

La Direction générale des élections a déclaré irrecevable liste nationale de Yewwi Askan Wi dirigée par Ousmane Sonko pour l’affaire du candidat titulaire et suppléant. Une décision qui n’est pas du gout de Déthié Fall et Cie. Ces derniers prennent à témoin l’opinion publique nationale et internationale, pour cette « énième forfaiture et sur le parti pris manifeste et assumé » du ministre de l’intérieur ».

« La coalition Yewwi Askan Wi a reçu l’arrêté ministériel portant notification des listes de candidatures aux élections législatives du 31 juillet 2022. », rapporte un communiqué. La même source, indique que le mandataire national a mentionné son désaccord sur la décharge de cet « arrêté inique, illégal parce que en tous points, contraire aux dispositions pertinentes du code électoral.

Selon ces responsables de Yewwi Askan Wi, le procédé de la grosse ficelle consistant à valider la liste de titulaires et à déclarer irrecevable la liste de suppléants de Benno Bokk Yakaar, ne peut peut prospérer face aux dispositions pertinentes du code électoral relatives à l’unicité de la liste de candidats et à l’exigence de la parité.

Liste nationale titulaires irrecevable : Yewwi Askan Wi dénonce une "forfaiture inacceptable"

Diaraf DIOUF Senegal7