Liverpool : Le bilan inquiétant de Sadio Mané en Premier League…

0

Incapable d’inscrire le moindre but depuis six rencontres, Sadio Mané est en panne en Premier League.

La panne sèche

Malgré le retour de quelques supporters à Anfield, Sadio Mané a en effet terminé, face à Wolves, un nouveau match de Premier League sans inscrire le moindre but. Une mauvaise habitude pour le Sénégalais, qui en est désormais à six rencontres sans marquer.

Le dernier but du Sénégalais remonte au 17 octobre dernier, avec le déplacement à Everton pour le derby. Depuis, le co-meilleur buteur de la Premier League en 2019 a passé pas moins de 540 minutes sur le terrain. En vain. Le phénomène de Bambali a pourtant tenté sans cesse sa chance sans aucune réussite.

Mané fragilisé par le VAR

Cette panne de buts peut aussi s’expliquer par les interventions du Var souvent en défaveur de Sadio Mané. En effet, la star des Reds a été nommé la plus grande victime du VAR en Premier League, cette saison. De nouvelles recherches ont montré que Mané a été puni par VAR le plus souvent en Premier League, ayant un but annulé et deux autres buts des Reds annulés en raison de ses actions. L’attaquant a été victime d’une décision du VAR contre Brighton alors qu’il voyait son but exclu pour hors-jeu. Avec le score à 1-0, Mané pensait qu’il avait assuré la victoire de son équipe, avant que son but soit annulé pour hors-jeu, permettant à Brighton d’égaliser tardivement grâce à un autre appel VAR controversé.

Liverpool : Le bilan inquiétant de Sadio Mané en Premier League…

Bien que ce soit le seul but du Sénégalais annulé en raison du VAR, deux autres buts des Reds ont été annulés en raison des actions du joueur de 28 ans.

Le coude de Mané a été signalé hors-jeu par la plus petite des marges à la fin du match nul 2-2 d’octobre conte Everton. Ce qui signifie que le but gagnant de Jordan Henderson a été annulé.

Liverpool : Le bilan inquiétant de Sadio Mané en Premier League…

Il également été jugé pour avoir commis une faute sur le gardien de but de West Ham Lukasz Fabianksi dans l’action du but refusé de Diogo Jota lors de la victoire de Liverpool 2-1 en octobre.

Cela fait que Mané a connu les décisions les plus annulées de la Premier League selon une nouvelle étude de Fantasy5. Hier contre Wolves, tout le monde pensait que le but était à son nom avant que le ralenti prouve qu’il s’agissait bien d’un csc de Semedo.

Liverpool : Le bilan inquiétant de Sadio Mané en Premier League…

Un avantage Salah pour le Ballon d’Or africain

Une période sterile que l’attaquant sénégalais devra vite surpasser meme s’il constitue toujours un maillon essentiel dans l’artillerie offensive de Klopp, avec ses bonnes performances.

Cependant, nul doute que dans le très haut niveau pour pouvoir être présent dans les plus grandes distinctions continentales ou européennes, il ne suffit pas seulement d’être performant mais aussi d’être buteur quant on est attaquant.

D’ailleurs, son plus grand rival pour le Ballon d’Or africain, Salah, soigne lui ses statistiques. En effet, l’Egyptien est à la troisième position du classement des meilleurs buteurs de la Premier League avec neuf réalisations.

Liverpool : Le bilan inquiétant de Sadio Mané en Premier League…

De bonne augure pour le Pharaon, qui pourrait facilement finir vainqueur du prochain ballon d’or africain s’il continue sur cette lancée, et que Liverpool finit par conserver son titre.

Néanmoins, en football rien n’est joué d’avance ! Et Sadio Mané a encore des échéances devant lui pour pouvoir embellir ses statistiques et se positionner à nouveau en tant que sérieux candidat de la plus grande distinction continentale. Mais pour cela, il va falloir trouver très souvent le chemin des filets.

Leave a comment