L'Actualité en Temps Réel

Liverpool semble avoir déjà trouvé le successeur de Sadio Mané en la personne de Luis Diaz (25 ans).

Sadio Mané va-t-il quitter Liverpool l’été prochain? La question revient presque tous les jours. Même si rien n’est encore décidé, comme l’a fait savoir son agent Bjorn Bezemer, les choses semblent se préciser. Du moins, si l’on s’en remet aux faits et gestes de l’attaquant sénégalais sur le terrain.

En effet, buteur, ce mardi soir, lors du match contre le Benfica de Lisbonne (1-3) en quarts de finale aller de la Ligue européenne des champions, le Lion de la Téranga n’a pas célébré sa réalisation après avoir été bien servi par l’ailier gauche colombien Luis Diaz (auteur du 3e but).

Un signe de mécontentement qui suscite déjà de vives réactions sur les réseaux sociaux parce que survenu dans un contexte où des rumeurs enflent sur le traitement de l’enfant de Bambaly par le club anglais.

 

En effet, selon des informations relayées dernièrement par la presse, la direction de Liverpool serait disposée à prolonger le contrat de son coéquipier, l’Egyptien Mohamed Salah, ce qui n’est pas encore le cas pour Mané.

«Je suis content parce qu’il n’y a rien de nouveau à dire, c’est bien. Les parties décisives se parlent et c’est tout ce dont j’ai besoin» a souligné le coach allemand Jürgen Klopp. Avec Liverpool cette saison, Mohamed Salah a inscrit 28 buts et délivré 10 passes décisives en 37 matches toutes compétitions confondues.

 

Déjà proche de signer au Real Madrid à l’issue de la saison 2017-2018 et la finale de Ligue des Champions gagnée par la Casa Blanca face aux Reds, Sadio Mané était alors réclamé par Zinedine Zidane, entraîneur du club merengue. Rebelote en 2019, sans succès. Le FC Barcelone a aussi pensé à Mané à plusieurs reprises. Ces deux clubs seront en tout cas écoutés par le clan Mané en vue de la prochaine intersaison.

 

L’ailier a fait le tour de la question en Angleterre, à Southampton puis à Liverpool, où il a remporté la Premier League et la Ligue des Champions. Sous contrat jusqu’en 2023, il sait que le prochain mercato sera décisif. De plus, Liverpool semble avoir déjà trouvé son successeur en la personne de Luis Diaz (25 ans).

Assane SEYE-Senegal7