Locales 2021 : Le Pds s’oppose enfin depuis la chute du pouvoir de Wade !

Le Parti démocratique sénégalais (Pds) consent enfin s’opposer au pouvoir de Macky depuis la chute du pouvoir du Président Abdoulaye Wade en 2012.

Cette remarque pour le moins burlesque semble saugrenue mais elle tient de la réalité. En effet, c’est la première fois que le parti du Pape du sopi prend la pleine mesure de s’opposer comme un parti d’opposition face au pouvoir de Macky Sall.

Plusieurs échéances électorales sont passées par là sans que le Pds ou son leader ne daigne y participer. Les raisons peuvent s’expliquer par les incessantes retrouvailles entre Macky et le Pape du sopi et qui n’ont jamais abouties. On peut aussi évoquer le protocole de Conakry qui a son pesant d’or dans cette léthargie de la formation libérale, entre autres.

Mais il semblerait que les données ont drastiquement changé. Au sein de la coalition Wallu Sénégal, le Pds démontre  qu’il est décidé à s’opposer  enfin comme un parti d’opposition après avoir perdu le pouvoir depuis 10 ans. C’est aussi de la politique, tout cela !

Assane SEYE-Senegal7