Locales 2022 : Ecartée de YAW, Soham EL Wardini rejoint la coalition « Union citoyenne «Bunt Bi»

0

Écartée des listes de Yewwi Askan Wi, le maire sortant Soham EL Wardini rejoint la coalition Union citoyenne « Bunt Bi » du député Théodore Chérif Monteil. Elle investit ladite coalition pour aller au front et briguer un second mandat.

« Je confirme. Sauf qu’il ne s’agit pas d’un ralliement mais juste, d’une collaboration, d’un partenariat. Madame SohamWardini nous a contactés et nous avons eu une large discussion franche et sincère et qui a abouti à ce que Union citoyenne « Bunt Bi » porte sa candidature pour les élections locales à venir. Aujourd’hui, toute la classe politique est d’accord que Madame Wardini a fait une bonne gestion à la tête de la ville de Dakar », a déclaré Théodore Chérif Monteil sur les ondes de Sud Fm.

Il poursuit : « Les tractations politiciennes au sein des coalitions ont fait qu’elle a été larguée en cours de route. Pour quelle raison ? Je ne le sais pas. Maintenant, nous pensons que les sénégalais méritent quand même qu’on leur montre de bons signaux et que les politiques ne laissent pas comme seule image de complots et de tractations politiciennes. »

Selon M. Monteil, Madame Wardini est une icone pour la jeunesse sénégalaise,  pour la femme sénégalaise. Et de rappeler que c’est la première femme à avoir dirigé la ville de Dakar. « Il ne faut pas que ça soit un crypto-événement. Même les femmes ne devraient pas accepter que Madame Soham Wardini soit sacrifiée à l’hôtel d’une tractation politicienne », a-t-il conclu.

Ousmane Ndiaye – Senegal7

 

Leave a comment