L'Actualité en Temps Réel

Locales 2022 : Thierno Alassane Sall, candidat à Thiès

Le patron de la République des Valeurs (Rv), Thierno Alassane Sall, a déclaré officiellement sa candidature pour la mairie de la Ville de Thiès, aux élections territoriales de janvier 2022.

«Nous avons le devoir de porter le combat pour la réhabilitation de cette cité contre toutes ces régressions. Nous avons proposé un programme qui sera réalisé par les Thiessois. La ville sombre dans une léthargie et une médiocrité qu’on peut constater tous, or la médiocrité est mon adversaire principal», a-t-il dit.

Aux yeux de Thierno Alassane Sall, «la spéculation foncière est devenue une épidémie. La cité du Rail ne doit pas être laissée entre les mains de « courtiers de la politique et du foncier ». Aussi, M. Sall de s’offusquer du fait que « l’avènement tant chanté de l’Acté 3 de la Décentralisation qui devait consacrer plus de démocratie, a vu la spoliation foncière devenir une épidéntic ».

Le candidat à la mairie de la Ville de Thiès de regretter que « les réserves foncières sont presque épuisées. Il y a un mois, 9 hectares ont été distribués après avoir récupéré 400 parcelles qui ne sont pas légales, ce, sans notification ni de mise en demeure ».

Avec L’Obs