L'Actualité en Temps Réel

Locales 2022 : Thierno Alassane Sall ne participera à aucune coalition au niveau national

Des partis politiques de l’opposition ont décidé de mettre en place des coalitions en direction des locales du 23 janvier 2022.Ce,pour mieux faire faire face à la grande coalition de la majorité,le BBY.Seulement d’autres membres de l’opposition, à l’image de la République des valeurs de Thierno Alassane Sall, ont choisi de s’engager dans les joutes électorales « sans aucune coalition au niveau national ». »On ne participera à aucune coalition au niveau national » a laissé entendre Abdoulaye Sène de la cellule de communication de la République des valeurs.
Abdoulaye Sène de la cellule de communication a donné la position de son parti.Il est hors de question que La République des valeurs s’engage dans les élections (locales) avec une coalition au niveau nationale. Le parti veut compter sur le peuple sénégalais, les mouvements et autres ,a-t-il affirmé chez nos confrères de PressAfrik .

«On ne participera à aucune coalition au niveau national. On ne signera pas. Ça c’est clair dans le communiqué. Maintenant, à au sein de la République des valeurs, notre seul adversaire reste Macky Sall et son régime. En cela, nous avons été toujours cohérents et nous le resterons dans notre démarche de construire un bloc avec les citoyens et toutes les forces politiques avant de préserver nos acquis démocratiques. Il n’y a aucune ambiguïté. C’est Macky Sall notre adversaire », a -t-il persisté.
Diaraf DIOUF Senegal7