Loi d’Amnistie : Plusieurs détenus libérés…

L’appel lancé par Me Ciré Clédor Ly,à l’attention du ministre de la Justice, semble être entendu. La justice sénégalaise est en train d’ouvrir la porte de la prison aux autres détenus politiques qui restaient encore dans les cellules. Si l’on en croit l’avocat, plusieurs sont sortis. Il reste environ quatre personnes qui pourraient recouvrer la liberté ce jeudi.

 

Les parents des détenus ont poussé un Ouf de soulagement, plusieurs détenus ont humé l’air à l’exception de quelques uns. Ces derniers ne vont pas tarder, normalement à recouvrer la liberté. A rappeler que Me Ciré Clédor Ly avait interpellé le garde des Sceaux, ministre de la Justice, pour lui rappeler le cas des autres détenus politiques oubliés en prison et qui devaient normalement bénéficier de la loi d’amnistie.

 

La robe noire avait cité, dans son communiqué, ls personnes envoyées devant les juridictions de jugement et dont les dossiers ont été programmés à des dates différentes et lointaines, les personnes dont les dossiers sont déjà jugés par la Chambre d’accusation mais qui sont entre la Cour d’appel et les cabinets d’instruction, les personnes dont les dossiers se trouvent devant la Chambre d’accusation et qui n’ont pas encore fait l’objet d’aucun traitement définitif.

 

Les personnes concernées par la loi d’amnistie pour les quelles la Police ou les gendarmes s’ajoute d’autres infractions, les militaires qui font l’objet de transfèrement à Dakar et qui dépendent de Ziguinchor et enfin les personnes envoyées devant les juridictions de jugement et dont les dossiers n’ont pas été enrôlés par le Parquet, renseigne Les Echos.

A LIRE AUSSI :   LIBÉRATION DES DÉTENUS : CHEIKH OUMAR DIAGNE LANCE UN APPEL AUX KHALIFES GÉNÉRAUX

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.