Loi portant interprétation de la loi d’amnistie : faut-il en rire ou en pleurer ?, (Par Zahra Iyane Thiam)

Zahra Iyane Thiam a dénoncé, ce mercredi, la loi portant interprétation de la loi d’amnistie. Selon l’ancienne ministre sous Macky Sall, ce texte crée un précédent dangereux.

« Ce texte soulève des problèmes de fond pour nous, citoyens sénégalais : Primo, comment peut-on scier la branche sur laquelle on est assis ? Aveuglés par la vengeance, certains semblent oublier que nous devons protéger le caractère républicain de nos FDS« , a-t-elle écrit.

Cadre juridique et réglementaire

Secundo, poursuit l’ancienne ministre, le cadre juridique et réglementaire doit rester impersonnel et intemporel. « Il ne peut être taillé sur mesure pour servir des intérêts personnels ou régler des comptes« , dit-elle.

Lire aussi : Loi d’amnistie : Les députés vont prochainement se pencher sur une proposition d’interprétation

Texte

Selon Zahra Iyane Thiam, ce texte crée un précédent dangereux. « Quel gâchis pour le Pastef qui avait été si bien porté au pouvoir !« , a-t-elle conclu.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.