Loi sur le parrainage : l’opposition n’a pas dit son dernier mot

0

Les leaders de l’opposition sont décidés à en découdre avec le pouvoir pour abroger la loi sur le parrainage. Mais également pour le choix d’un nouveau ministre de l’intérieur à la place du très controversé Aly Ngouille Ndiaye.  

Engager le combat pour obtenir gain de cause, c’est la position que voudrait adopter l’opposition sénégalaise. Issus de toutes les obédiences politiques, les responsables sont d’avis que le pouvoir ne fera pas marche arrière car pour eux, la loi sur le parrainage lui serait favorable.  »En politique, c’est le rapport de force qui règle tout. Et le PDS et tous les démocrates sont prêts à assumer cette responsabilité » déclare Babacar Gaye, porte parole du parti démocratique sénégalais.

Malgré cette volonté de l’opposition, le rapport de force pour l’instant semble être favorable au pouvoir car la loi à déjà fait ses premières victimes avec l’invalidation des parrainages d’une vingtaine de candidats à la présidentielle du 24 février 2019. Si Karim Wade et Khalifa Sall ont franchi l’étape du parrainage, il reste cependant à savoir si leurs candidatures seront validées par le Conseil constitutionnel du fait de leurs ennuis judiciaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.