Locales 2022 : Sonko, Khalifa et Karim divisent l’opposition

L’Alliance annoncée entre Ousmane Sonko, Khalifa Sall et Karim Wade en direction des prochaines élections passe mal chez une partie de l’opposition. Après Thierno Bocoum, Bougane Gueye Dany, Abdoul Mbaye et Mamadou Lamine Massaly ont indexé ceux qui sapent la dynamique unitaire de l’opposition et qui travailleraient pour renforcer le Président Macky Sall :

L’opposition ne parle plus le même langage. La pomme de discorde n’est autre que l’alliance qui serait en gestation entre Ousmane Sonko, Khalifa Sall et Karim Wade. Depuis sa révélation par le guide des moustarchdines, les positions discordantes s’élèvent de plus en plus pour s’indigner contre la chevauchée solitaire du trio.

Thierno Bocoum dénonce une alliance contre l’opposition

Thierno Bocoum a déclenché les hostilités en parlant d’une alliance contre l’opposition, “nous avons dit NON à Macky Sall dans sa volonté de partage de responsabilités au sein du pouvoir. Nous avons dit NON à Idrissa Seck dans sa volonté fraternelle de nous associer à son entrisme. Nous n’avons pas mené tous les combats de principes dans ce pays pour nous laisser berner par ces trois-là. Khalifa Sall, Ousmane Sonko, Karim Wade yéne laye wakhale. Votre alliance calculée et politicienne contre l’opposition et pour vous-mêmes sera dénoncée”, a déclaré le leader du mouvement Agir. Bougane Gueye Dany va emboucher la même trompette et ses propos ont été sans équivoque, “ceux qui œuvrent pour saper la dynamique unitaire de l’opposition travaillent pour le Président Macky Sall”.

Abdoul Mbaye, nostalgique de l’élégance des anciens

L’ancien premier ministre Abdoul Mbaye, “nostalgique de l’élégance des anciens” s’est joint à la levée de bouclier contre le trio, “peut être pas de la trahison mais certainement de la duperie. L’unité large de l’opposition ne saurait être utile que lorsqu’il faut se défendre contre la justice de Macky SALL. Trouvons d’autres voies sans renoncer à être de nouveau ensemble même si l’élégance des anciens se perd”, note le leader du parti ACT. Mamadou Lamine Massaly quant à lui parle clairement de trahison, “l’opposition combattante est trahie par trois hommes politiques qui ne sont motivés que par leurs propres intérêts et leurs survies politiques. En créant une alliance de politique politicienne, ils vont largement contribuer à fragiliser la véritable opposition qui se bat pour des principes républicains. L’opposition sera debout pour se dresser contre cette alliance calculée Sonko-Khalifa-Karim”, a tonné le membre du Front de résistance nationale (FRN).

Mamadou Lamine Massaly soupçonne un deal avec Macky Sall

Mamadou Lamine Massaly soupçonne de possible “négociations de minuit” entre le trio et Macky Sall pour la survie politique de Karim Wade et Khalifa Sall à cause de “l’épée de Damoclès qui plane sur leurs têtes, surtout qu’ils ont des démêlés avec la justice”, a soutenu Mamadou Lamine Massaly.

Mbissane TINE-Senegal7

Comments are closed.