Accueil Actualités LOSC : le jeune espoir Ibrahim Mandefu à la croisée des chemins

LOSC : le jeune espoir Ibrahim Mandefu à la croisée des chemins

Dans l’antichambre du LOSC, le jeune attaquant Ibrahim Mandefu arrive prochainement à la fin de son contrat stagiaire. Devenu international U20 sénégalais, il dispose de plusieurs pistes pour son premier contrat professionnel et cherchera le projet sportif le plus attrayant.

Attaquant de père en fils. Ancien international congolais devenu agent de joueurs, Djibril Mandefu doit sûrement être fier en voyant son fils Ibrahim emprunter le même chemin que lui. Du moins sur le poste, car pour l’instant, c’est en tant qu’international U20 sénégalais (la nationalité de sa mère) que le jeune joueur s’est fait remarquer lors du récent tournoi de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations U20. Auteur d’un but contre la Gambie notamment, Ibrahim Mandefu a pu faire découvrir son talent aux observateurs du football africain.
Les émissaires du football français l’ont eux repéré depuis longtemps déjà. Formé au FC Metz, il avait rejoint le Centre de Formation de Football de Paris, avant de passer ensuite par le Paris FC puis Lens en U19. Capable de jouer à tous les postes de l’attaque, mais avec une préférence pour le rôle d’avant-centre, il a terminé meilleur buteur de son équipe lors de chaque saison disputée. Forcément, cela attire les regards. Et alors que le RC Lens traînait pour le prolonger, alors qu’il était en U19, le rival régional, le LOSC, a bondi au bon moment, devançant la Juventus Turin, pour le récupérer.

Le LOSC a une option, mais…

L’histoire lilloise n’a cependant pas pris le même tournant. Une relation difficile avec l’entraîneur et la Covid ont ralenti la progression constante de Mandefu, qui arrive aujourd’hui à la croisée des chemins, avec la fin de son contrat stagiaire à l’issue de la saison. Lille dispose d’une option pour un contrat pro de 3 ans, mais les récents changements à la tête du club, et le départ de Luis Campos (dont la cellule était à l’origine du recrutement de Mandefu), entretiennent une forme de suspense.

Plusieurs clubs ont déjà sondé le père du joueur, dont Bruges et Wolfsbourg, avec des offres pour un contrat professionnel. Pour la famille Mandefu, la prochaine étape sera cruciale, et le projet sportif proposé au centre de l’attention. Formé à travers la France, le jeune attaquant regardera donc en priorité le temps de jeu qu’il pourrait obtenir, histoire de prouver que les talents de buteur se transmettent bien de père en fils.

Senegal7 avec Foot mercato

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici