Louga : Le centre de traitement des malades du Covid-19 installé aujourd’hui

0

L’unité de traitement des patients atteints du Covid-19 a été installée ce mercredi 15 avril à l’intérieur de l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga, en présence du gouverneur de la région Eladji Bouya Amar, du médecin-chef Cheikh Sadibou Senghor et des spécialistes du ministère de la Santé.

Selon le directeur de l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye, « tout est fin prêt pour accueillir les malades du Covid-19. Le centre de traitement des malades du Covid-19 se trouve isolé des autres services de ladite structure sanitaire pour une meilleure prise en charge sanitaire des patients ».

Selon lui, tout le matériel de protection est disponible le personnel a déjà commencé à monter la garde depuis hier nuit. Pour les malades transférés à Diamniadio et à Saint-Louis et à Dalal Diamm, leur état de santé est stable, renseigne Cheikh Sadibou Senghor. Le gouverneur quant à lui s’est félicité de l’ouverture de l’unité de traitement tout en invitant les populations au respect scrupuleux des gestes barrières.

Leave a comment