Accueil Actualités Louga : Une jeune fille vole plus d’un million à sa voisine

Louga : Une jeune fille vole plus d’un million à sa voisine

Une affaire de vol  portant sur plus d’un million de FCFA secoue le village de Keur Sine à Louga ou poursuivie pour avoir dérobé l’argent de sa voisine, Amina Dia âgée de 20 ans a comparu hier au tribunal de grande instance de Louga rapporte l’Observateur.

La prévenue qui a catégoriquement réfuté les faits à en croire le journal a soutenu n’avoir jamais mis les pieds dans la chambre de sa voisine même si leurs deux maisons sont séparées par un mur de clôture.

Donnant la parole à la partie civile, la victime A S a soutenu qu’Amina fréquentait sa chambre et avait l’habitude de s’y reposer et parfois la suppléait dans sa boutique.

« J’ai constaté la disparition d’une somme d’un million Cinquante mille que j’avais gardée dans mon armoire, après plusieurs recherches infructueuses je ne soupçonnais personne, c’est quatre jours après qu’Amina m’a téléphoné et convoqué chez son amie M.Diop pour une séance d’explications me confiant qu’elle avait pris l’argent et ne voulait pas ces parents soient au courant » a laissé entendre la dame.

Poursuivant son récit, la dame explique que la prévenue lui avait donné un délai de Deux jours afin de lui restituer la somme, ce qu’elle n’honorera pas

A la fin des débats, le parquet a requis l’application et après en avoir délibéré, le tribunal a déclaré Amina Dia coupable du délit de vol et l’a condamnée à 6 mois ferme a-t-on noté.

Aissatou FAYE-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici