Zlatan Ibrahimovic, qui a quitté Manchester United cet été, a donné sa permission à Romelu Lukaku pour prendre le n°9.
Partout où il passe, Zlatan Ibrahimovic impose le respect. Même quand il n’est plus là. Non conservé cet été par Manchester United, qu’il a quitté avec une sérieuse blessure au genou droit, l’attaquant suédois a tout de même eu son mot à dire dans le dossier Romelu Lukaku, recruté à Everton pour 85 millions d’euros. S’il n’a pas été consulté pour le choix du buteur belge, « Ibra » s’est prononcé sur celui de son numéro. A la demande de l’ex-Toffee.
« J’ai demandé la permission à Zlatan et je veux le remercier de m’avoir autorisé à porter ce numéro, a révélé la nouvelle recrue des Red Devils dans une interview accordée à ESPN. J’ai toujours demandé à ma mère quel numéro je devais porter. J’avais l’habitude d’avoir le n°10 parce qu’elle est née le 10 octobre, le dixième mois de l’année. Mais là, j’ai demandé le n°9 parce que je suis un buteur et les buteurs jouent avec le n°9. C’est un bon numéro. »
La démarche est louable de la part du Diable Rouge (24 ans), sixième joueur le plus cher de l’histoire. Zlatan Ibrahimovic, lui, n’avait pas eu cette délicatesse lorsqu’il a débarqué à Old Trafford en 2016. Il n’avait effectivement pas demandé quoi que ce soit à Anthony Martial, qui portait ce numéro la saison précédente. Une attitude qui avait sérieusement irrité le jeune attaquant français qui, sans protester officiellement, avait alors dû se rabattre sur le n°11.