Accusé par le propriétaire d’Everton, son ancien club, d’avoir quitté les Toffees pour d’obscures raisons…, Romelu Lukaku, l’attaquant de Man Utd, envisage de contre-attaquer en justice.
Les histoires d’amour finissent mal, en général. L’idylle qui durant quatre saisons aura lié Everton à Romelu Lukaku, auteur de près de cent buts sous le maillot des Toffees durant quatre saisons, n’échappe pas à la règle. Les 75 millions de livres, soit environ 85 millions d’euros, versés contre le départ de l’attaquant belge l’été dernier pour Manchester United, n’ont pas suffi à apaiser l’amertume qui continu de toute évidence d’animer l’autre club de Liverpool.
Pour preuves, les récentes déclarations du propriétaire d’Everton, Fahrad Moshiri, visiblement toujours vexé d’avoir été éconduit dans sa quête de prolongation du contrat de Lukaku, pour lequel il semblait pourtant prêt à tous les sacrifices. C’est lors de la réunion annuelle avec les actionnaires du club qu’il s’est épanché sur les conditions de ce départ.
Romelu est très catholique et le vaudou ne fait pas partie de sa vie ni de ses croyances
« J’ai passé deux étés à essayer de le conserver, a expliqué Moshiri. Le premier été, cela m’a pris trois mois, et nous avons réussi à le garder un an de plus. L’été dernier, nous lui avons proposé une meilleure offre que Chelsea, mais il ne voulait simplement pas rester…. Si je vous dis ce que nous lui avons proposé, vous ne me croirez pas. Son agent s’est rendu à Finch Farm (le centre d’entraînement d’Everton) pour signer le contrat. » La suite est à peine croyable… Au regard notamment des sommes en jeu. « Puis soudain, durant la réunion, Romelu a appelé sa mère et a dit qu’elle était en pèlerinage en Afrique, qu’elle avait vu une sorte de vaudou qui disait qu’il devait signer en faveur de Chelsea, a prétendu le patron des Blues. Que pouvez-vous faire ? Son cerveau était parti. »
L’entourage de Lukaku aujourd’hui contre-attaque et menace d’éventuelles poursuites judiciaires. Contre ce qui ne serait qu’un tissu de mensonges, destiné avant tout à le discréditer: « Il s’éloigne de ces croyances, a assuré le conseiller du joueur. Romelu est très catholique et le vaudou ne fait pas partie de sa vie ni de ses croyances, précise-t-il. Il n’avait tout simplement pas confiance en Everton et n’avait aucune confiance dans le projet de M. Moshiri, c’est pourquoi il ne voulait pas poursuivre l’aventure et signer un nouveau bail. On verra maintenant quelles décisions judiciaires peuvent être prises à leur égard. » Le divorce, on l’aura compris, est bel et bien consommé.