Accueil Actualités Lutte contre l’insécurité : les trois mesures de Serigne Mbacké NDIAYE…

Lutte contre l’insécurité : les trois mesures de Serigne Mbacké NDIAYE…

Suite à la montée inquiétante de la violence de toute forme avec des agressions, des vols à mains armées, des meurtres, des attaques contre des forces de sécurité, l’ancien ministre Serigne Mbacké NDIAYE a fait un certain nombre de propositions qui, selon lui, pourront mettre un terme aux agressions.

« Ma conviction est qu’il est possible de mettre un termes aux agressions, vols et autres formes de violence. Il suffit, à mon humble avis, de prendre les mesures suivantes:

1-Identifier tous les locataires ; il faudrait exiger que tous les locataires signent des contrats auxquels sont joints les cartes d’identité nationale ou passeports. Ces documents seront ensuite déposés à la police ou à la gendarmerie selon le cas et à la mairie. Ainsi des contrôles inopinés seront effectués par les forces de sécurité,

2- Les militaires doivent être mis à contribution. Ainsi toutes les nuits, des militaires seront amenés en renfort particulièrement dans la banlieue de Dakar, à Touba et Mbacké, à kaolack et Kaffrine, à Thiès, par exemple. Qu on ne me dise pas que ce n est pas la mission des militaires. A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles surtout que l armée fait le même travail en Casamance,

3- Accélérer et intensifier les efforts d’électrification des villes et villages. Voilà les mesures hardies à prendre sans délai pour sécuriser les personnes et leurs biens », propose l’ancien ministre sous Abdoulaye WADE.

senegal7