La Fédération sénégalaise de lutte (FSL) avait décidé de suspendre provisoirement les face-à-face (F2F) et open press, dans un souci de préservation de l’ordre public et de sécurité autour des combats de lutte. Une mesure qui avait impacté l’agenda promotionnel de plusieurs affiches très attendues par les amateurs.
Toutefois, à l’issue d’une réunion tenue le lundi 9 février 2026 au siège de la Fédération, réunissant les promoteurs et les Forces de l’ordre, l’instance fédérale a accordé une dérogation exceptionnelle. Celle-ci autorise le patron de Jambars Production à organiser le face-à-face entre Franc et Tapha Tine.
Ce F2F se tiendra ce mercredi 11 février 2026, sur le plateau de la 2STV, à partir de 21 heures. La Fédération précise cependant que cette autorisation est accordée sous réserve du respect strict des mesures arrêtées lors de la rencontre avec les autorités compétentes.
Cette décision permet ainsi aux amateurs de lutte de vivre un avant-goût du choc Franc vs Tapha Tine, tout en maintenant un cadre réglementé et sécurisé, conformément aux exigences de la FSL.
PIN SÉNÉGAL 7
Comments are closed.