L'Actualité en Temps Réel

Lutte : Siteu -«Macky Sall n’a Ball Ousmane Sonko »

Apres sa victoire devant Papa Sow , Siteu  s’était rendu aux États Unis pour se reposer . A son retour , le Tarkinda  de l’arène a convoqué une conférence de presse chez lui pour répondre aux questions des journalistes.

Face à la presse , Siteu a aussi parlé de la situation politique du pays .

« J’étais confronté à beaucoup de problèmes lors des évènements de Mars  sur l’affaire de Adji Sarr . Il y’a eu beaucoup d’agression dans la zone et l’autoroute a été bloquée . Et on avais tout mit sur notre dos . Quand il y’a la violence , il y’aura beaucoup plus de destructeurs . Je demande au président Macky Sall de travailler pour la paix et la cohésion sociale dans le pays . Cette affaire doit être mis au placard pour le bien de la jeunesse. Macky Sall ‘’ N’a Ball Sonko ‘’ .

Par ce si cela ne se  résoudra pas , ça se répercutera sur nous . Je dit à Sonko que tout ce qu’il dit ou fait est bon mais pas de violence . On est pas la à se quereller . Je vais prendre mes responsabilités de Diamaguene à Sips. Je suis prêt à tout , je me battrai à celui qui sèmera la violence ici . Que chacun prenne ses responsabilités. Chacun a le droit de supporter ce qu’il veut , mais on ne fait pas de la politique. Ce qui m’intéresse c’est seulement la population quand il y’a des affrontements, il nous utilisent . Les policiers sont nos frères . Les hommes religieux aussi doivent interpeller , quand ça éclate , ils vont s’enfermer chez eux et c’est nous qui va payer les pots cassés . »

PIN avec Senegal 7