Accueil Actualités Lutter contre le cancer: Lisca-Dp World Dakar s’engagent

Lutter contre le cancer: Lisca-Dp World Dakar s’engagent

Tout faire pour freiner le cancer ! C’est le défi que sont lancés la Lisca et Dp World Dakar qui ont organisé ce samedi, au stade Léopold Sédar Senghor, une grande opération de dépistage du cancer du sein.

Près de 2000 femmes ont bénéficié ce samedi 20 octobre 2018, d’un dépistage gratuit au Stade Léopold Sédar Senghor grâce à Ligue sénégalaise de lutte contre le cancer (Lisca) et l’entreprise Dubaï Port World, dans le cadre de la campagne «Octobre rose».

Cette opération est d’autant plus importante pour freiner cette maladie, affirme Pr Mamadou Diop, que le cancer, surtout celui du sein, doit être diagnostiqué le plus tôt possible pour laisser à la patiente, toutes ses chances de guérison.

Et, poursuit Pr Diop, par ailleurs Directeur de l’Institut du cancer de l’hôpital Aristide Le Dantec, « le meilleur moyen de déceler un cancer du sein est la mammographie », opération à laquelle les filles, à partir de 25 ans, devraient faire.

Le cancer du sein n’épargnant pas les hommes qui représentent 1% des cas diagnostiqués, doivent aussi prendre les devants et se faire dépister.

Cependant, ajoute-t-il, avec des activités physiques régulières (au moins 30 minutes par jours), une alimentation saine avec beaucoup de fruits et légumes, on pourrait échapper à ce fléau, surtout en évitant le tabac.

La campagne Octobre rose n’a été possible que grâce à l’apport de Dubaï Port World (Dp World) Dakar. La Directrice des Ressources humaines de ladite entreprise, présente à cette journée, s’est félicitée de cette collaboration pour sauver des vies.

Le soutien que DDP Word Dakar apporte à la Lisca ne date pas d’aujourd’hui, puisque déjà, soutient-elle, ils en sont à plusieurs années de partenariat, lequel a permis de les accompagner dans leurs actions déroulées en faveur de la lutte contre le cancer, surtout celui qui frappe en général les femmes.

Mais, relève-t-elle, cette année a été très riche en activités puisque déjà, Dp World a épaulé à multiples reprises cette la lutte contre le cancer avec deux campagnes de dépistage à Diourbel et à Khombole. A l’issue de ces campagnes Dp world Dakar avait offert deux appareils de cryothérapie aux districts sanitaires de ces localités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici