M. Jean Michel Cadenas ose s’offusquer? (Françoise Hélène Gaye Ditwiler)

0

J’ai lu avec une grande consternation le tweet peu responsable d’un citoyen français sur le coût de la Mosquée mouride Massalikoul Jinnan. Je voudrais ici passer deux mots à ce M Cadenas .

Mr Cadenas je commencerai mon propos par vous poser quelques questions dont vous voudrez bien excuser la désobligeante impertinence . Mr Cadenas vous étiez vous offusqué du milliard de la Cathédrale Notre Dame de Paris ? Que nous vaut donc votre ire ? Nous croyez vous indignes de pareils édifices ? Vous n’avez apparemment pas saisi le vrai problème de l’Afrique. Votre ignorance de la responsabilité de la France dans la tragédie des peuples africains est siderante.

Mr Cadenas il me plaît de vous instruire des faits suivants: des Indépendances à nos jours c’est un minimum de 67 coups état qui se sont passés dans 26 pays en Afrique, 16 de ces pays sont des ex- colonies françaises, ce qui signifie que 61 % des coups d’états en Afrique ont été initiés dans d’anciennes colonies françaises tous commandites par la France déterminée à garder le contrôle de ses ex colonies au prix du sang des fils de ces peuples et si vous nous en parliez ?

14 pays africains sont obligés par la France à confisquer leur souveraineté monétaire, politique et économique à travers le pacte colonial.

Les dirigeants de ces ex colonies françaises doivent le perpétuer ou mourir, ou en tout cas perdre le pouvoir. Ils sont obligés de mettre 85% de nos réserves à la banque centrale de France sous le contrôle du ministère des finances français le saviez vous ? Qu’en dites-vous? Allez tweetez le !

Mr Cadenas Jusqu’à aujourd’hui en 2019 la France “patrie des droits de l’homme” continue d’exiger de ces pays dits francophones le paiement d’une dette coloniale apparemment inextinguible . Le saviez vous Mr Cerveau cadenassé? Maintenant que vous le savez informez vos cercles , tweetez !

SERIGNE Touba Khadimou Rassoul est un des vaillants fils de l’Afrique symbole de la résistance contre la vaste entreprise terroriste que vous avez appelé colonisation.

Il a vaillamment résisté et démontré aujourd’hui à la face du monde encore une fois que le Sénégal se porterait mieux sans la France. Il a démontré qu’en faisant abstraction de vos enseignements le génie sénégalais se manifeste dans toute sa splendeur .

Mr Cadenas Partout où la France est absente l’Afrique décolle. TOUBA en est la parfaite illustration, Massalikoul Jinnan l’apothéose. Oui sans vous nous n’aurions point besoin d’aides au développement.

Massalikoul Jinnan vous dérange ! ? Cher Monsieur apprenez que sans la France le SENEGAL tout entier ressemblerait à Massalikoul Jinnan. Sans la spoliation systématique que votre pays exerce sur nos peuples vous seriez aujourd’hui dans le lot de ceux qui se bousculeraient à nos portes pour solliciter notre aide au developpement.

En réalité vous ne négociez pas votre aide au développement, vous nous l’arrachez. Depuis que vos premiers navires ont accosté sur nos cotes, déversant les premiers lots d’immigrés clandestins de notre histoire commune, tué nos pères et vendu nos forces vives pour sortir la France de la misère, l’Afrique s’est enlisé inexorablement dans l’apocalypse qu’est devenu le quotidien de l’enfant africain.

La cynique spoliation continue encore aujourd’hui à travers vos entreprises esclavagistes . L’omniprésence de la France justifie que nous ayons encore aujourd’hui besoin de « l’aide au développement « malgré les énormes ressources naturelles de nos pays.

Oubliez Massalikoul Jinnan. Parlez nous des contrats cruels, inimaginables ailleurs que vous imposez à nos peuples : parlez nous du contrat liant Total au gouvernement sénégalais pour l’exploitation du gaz sénégalais, le contrat liant l’Etat sénégalais et la société française NECOTRANS qui exploite notre Zircon, ou de l’arnaque appelé l’autoroute SENAC ou enfin de la société française de téléphonie mobile aux tarifs usuriers Orange par exemple.

Mr Cadenas parlez des dossiers “noirs” de la France en Afrique et laissez Massalikoul Jinnan en paix. Selon vous quelle différence existe t’il entre les 30 millions d’euros de Massalikoul Jinnan et le milliard d’euros de la Cathédrale Notre Dame de Paris?

Quittez enfin vos oeilleres de colon et comprenez qu’il n’existe de citoyens de seconde zone aujourd’hui dans notre pays que grâce à l’ignoble politique africaine de la France qui se perpétue hélas à nos corps défendants grâce à la complicité d’une élite corrompue assujettie à la France. Prenez vos responsabilités et balayez déjà devant votre porte.

Vive le Sénégal et que vive Massalikoul Jinnan !

Françoise Hélène Gaye Ditwiler
Présidente du Mouvement Jubanti Sénégal Rek
Sénégalaise, Catholique romaine, talibé Serigne Touba

Leave a comment