Accueil Actualités Mac de Diourbel : Pierre Babacar Coly s’évade à 6 mois de...

Mac de Diourbel : Pierre Babacar Coly s’évade à 6 mois de la fin de sa peine

Un détenu du nom de Pierre Babacar Coly s’est évadé, jeudi passé, de la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Diourbel. Ce, à l’occasion d’une sortie pour des travaux champêtres, rapporte Les Echos.

Une nouvelle évasion à la Mac de Diourbel. Pierre Babacar Coly s’est taillé de la prison. En effet, les prisonniers avaient effectué une sortie pour le besoin des travaux champêtres. Et, le prisonnier a profité de cette occasion pour s’enfuir. Cependant, son absence a été remarquée lorsque les gardes pénitentiaires ont fait l’appel.

A noter qu’il s’agit de la 5ème évasion à la Mac de Diourbel depuis 2011. Les quatre derniers, qui ont eu lieu entre 2011 et 2016, ont été à l’origine de l’affectation de plusieurs gardes pénitentiaires de cette maison centrale vers d’autres prisons du pays.

Pour rappel, M. Coly était condamné par le Tribunal des flagrants délits de Diourbel pour une affaire de cambriolage à Touba au courant de l’année 2016. Pour cela, il a écopé d’une peine de 2 ans de prison. Ainsi, il ne lui restait que 6 mois pour en finir avec cette correction.

Pape Coly-(Stagiaire)-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici