L’équipe de campagne de Macky Sall, candidat sénégalais au poste de secrétaire général des Nations Unies estime que le processus reste ouverte malgré les résultats défavorables du premier indicatif, a indiqué Les Echos dans sa livraison de ce vendredi 31 juillet.
L’ancien président sénégalais Macky Sall s’est classé 5ᵉ avec 6 voix d’encouragement, 7 de découragement et 2 sans opinion lors du premier vote indicatif du Conseil de sécurité de l’ONU le 30 juillet 2026 pour le poste de secrétaire général.
A noter que le Conseil de sécurité de l’Onu a procédé ce jeudi à son premier vote informel pour départager les candidats à la succession d’António Guterres au poste de secrétaire général de l’organisation. Les résultats de ce « straw poll », réservé aux 15 membres du Conseil, dessinent une première hiérarchie parmi les prétendants, sans pour autant présager de l’issue finale du processus.
Birama Thior – Senegal7














