L'Actualité en Temps Réel

Macky à Tivaouane : Pourquoi les apèristes ont brillé par leur absence ?

La visite du Chef de l’Etat Macky Sall communément appelé Ziar à Tivaouane s’est déroulé sans la présence massive des responsables apèristes de la cité religieuse d’El Hadji Malick.

En effet en lieu et place des responsables du parti du Président de l’Apr,ce sont des talibés qui étaient  à la première loge. Seuls quelques inconditionnels de l’ancien maire Mamadou Diagne Sy Mbengue ont pu sauver les meubles.La question aujourd’hui est de se demander pourquoi Macky Sall a été boudé par les responsables ?

L’actuel maire Diop Sy s’est juste illustré pour offrir le terrain devant abriter le projet évoqué par Macky Sall ; Abdoulaye Ndiaye Ngaldou,Abdou Ndéné Sall et même Seynabou Gaye Touré n’ont pas dépêché leurs militants pour accueillir la délégation présidentielle.

Si Macky Sall a besoin de relais forts pour parachever ses projets pour Tivaouane, ses responsables de la cité religieuse n’ont pas pu poser les jalons qui lui permettront de parvenir à ses fins, c’est-à-dire concrétiser ses projets  dans ladite cité d’El Hadji Malick Sy.

Ainsi, pour reconquérir Tivaouane, le Chef de l’Etat n’aura d’autres choix que  de se défaire de ses Dg, Pca et autres personnalités qui en réalité ne lui sont d’aucune utilité.

Assane SEYE-Senegal7