« Macky a un problème particulier avec la Casamance » : Le Forum du justiciable recadre Sonko

À l’occasion de la visite des leaders de Yewwi Askan Wi aux familles des deux jeunes morts lors des manifestations du 17 juin dernier, le maire de Ziguinchor Ousmane Sonko a encore fait parler de lui. Le farouche opposant du « Macky » a soutenu que que le Président de la République « a un problème particulier avec la casamance et les casamançais …. » et qu’il « stigmatise les casamançais… ». Ces propos sont d’une gravité extrême, selon le Forum du justiciable qui a condamné à la dernière énergie ces propos qui peuvent zapper notre notre paix sociale.

Dans un communiqué parvenu à Senegal7, le Président, Boubacar Ba invite les acteurs politiques à la retenue dans leurs prises de paroles afin d’éviter de fragiliser notre cohésion nationale. Non sans signaler que le Sénégal est une nation unie et indivisible et rien ne doit menacer notre commun vouloir vivre ensemble.

Le Forum du justiciable rappelle que les actes de discrimination raciale, ethnique ou religieuse, de même que toute propagande régionaliste pouvant porter atteinte à la sécurité intérieure de l’Etat ou à l’intégrité du territoire de la République sont punis par la loi.

A.K.C – Senegal7