Macky-Amadou : Interrogations sur un probable report….

Il est clair pour ne pas dire que l’Assemblée Nationale avec la mise en place d’une Commission d’enquête parlementaire sur demande du Parti démocratique Sénégalais (Pds) ne peut rien contre le Conseil constitutionnel.

 

En fait, il s’agirait de l’immixtion d’un pouvoir dans un autre pouvoir. Ce qui est impossible à tout point de vue si l’on se réfère aux lois en vigueur dans le pays. Dans cette affaire, il s’agit plutôt de créer les conditions d’une instabilité institutionnelle et pousser des membres du Conseil constitutionnel à acter leurs démissions.

 

Ce qui ne sera pas sans grandes conséquences dans la tenue de l’élection présidentielle. Une conséquence qui va donner naissance à une seconde conséquence qui est le report du scrutin présidentiel. Mais, qui veut réellement d’un report. Même s’ils refusent de le dire tout haut, certains recalés se démènent, corps et âmes pour obtenir le report de la présidentielle.

 

Et bonjour toutes les formes de machination politico-médiatique et de collisions douteuses. L’autre élément est à rechercher dans les relations Macky-Amadou. Le Président donnant l’impression de ne pas vouloir de son candidat. D’ailleurs, l’on dit que ce n’est pour rien que de francs-tireurs sortent quotidiennement pour « cribler » de balles Amadou Bâ.

 

Une démarche loin d’être fortuite surtout que certains de ces snipers ont comme patron l’actuel Premier ministre et siègent à ses côtés lors de chaque Conseil des ministres. Donc, il reste et demeure évident que si Macky Sall ne voulait pas réellement d’un report, la commission d’enquête de l’Assemblée nationale ne verrait jamais le jour et allait être rangée dans les tiroirs de l’oubli.

 

A LIRE AUSSI  :  TAMBACOUNDA : AMADOU BA LANCE LA 31ÈME SAFRA-AO : LA VISION DE MACKY SALL OFFERTE EN EXEMPLE

 

Avec Senegal7

Comments are closed.