L'Actualité en Temps Réel
xbet bannière

Macky chez Macron : Un « Tuub ak Yessal Njebbël » après l’audience accordée à Marine Le Pen, (MLD)

Premierbet

Le Président de la République Macky Sall a été l’hôte, ce mardi 31 janvier, du français Emmanuel Macron. Dans un post, le député Mamadou Lamine Diallo qualifie cette visite comme un prétexte du locataire du Palais de Roume pour renouveler son « allégeance » au locataire de l’Elysée après avoir accordée une audience à la cheffe de l’extrême droite Marine Le Pen.

« Macky Sall en visite sollicitée chez Macron. Protocole léger donc pour qui sait observer.Tuub ak Yessal Njebbël! Sans doute justification de l’audience accordée à Mme le Pen« , a notamment posté le leader du mouvement Tekki.

Audience Macron – Macky

Cette rencontre entre Emmanuel Macron et Macky Sall n’a pas fait assez de bruit au Sénégal. Mais selon la Présidence de la République, les deux leaders ont passé en revue l’agenda bilatéral dans le cadre du renforcement des liens d’amitié et de coopération entre le Sénégal et la France et l’adhésion de l’UA au G20.

Lire aussi : Paris : Emmanuel Macron reçoit son homologue Sénégalais Macky Sall (Photos)

Audience Macky – Marine Le Pen

La semaine dernière, la cheffe de l’extrême droite Marine Le Pen a été reçue par Macky Sall lors d’une visite de trois jours qu’elle effectuait au pays de la Téranga. Une audience qui a suscité moult frustration dans l’espace politique sénégalais.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.