Accueil Actualités Macky livre ses «mauvais gestionnaires»

Macky livre ses «mauvais gestionnaires»

Macky Sall 6 1 696x465 681x455

Le chef de l’Etat, Macky Sall ne veut pas que sa gestion sobre et vertueuse soit entachée par certains de ses ministres et Directeurs généraux pour mauvaise gestionnaire.
Le journal, «La Tribune» informe dans sa publication de ce mardi que le Chef de l’Etat aurait indiqué à certains de ses proches que sur cette affaire, nul ne sera épargné et que tout sera tiré au clair.

« Notre politique de bonne gouvernance est saluée dans la sous-région et par les institutions internationales. Que chacun prenne ses responsabilités», a précisé le chef de l’Etat.
Le coude

Selon Thierno Alassane Sall, «Macky Sall protège ses amis épinglés et écrase ses adversaires Politiques. Il en veut pour preuve le cas de l’ancien Directeur général de la Lonase, épinglé par la justice, puis relâché après avoir.

Dans un passé récent, les épinglés ne se soucient de rien. Si pour certains ministères, agences et directions, il est possible de relever des manquements dans la gestion, d’autres par contre ont refusé de livrer les informations nécessaires à l’appréciation du respect des procédures. C’était le cas de l’ancien ministère de l’Enseignement supérieur. Mary Teuw Niane a tout bonnement refusé de rendre sa copie pour se faire évaluer par les auditeurs. Dans tout le rapport, la même expression revient sur presque tous les volets de tous les marchés. Il n’était pas le seul, l’ancien Directeur du COUD, devenu ministre, a également été épinglé. Mais contre toute entente, il n’était pas ébranlé.
senegal7